Ce site web fait usage de cookies.
OK
Corporate Desk 2018

Actualités

  • Urgent! Obligation de modification des statuts des sociétés en Belgique avant le 1er janvier 2024

    En Belgique, les sociétés sont soumises à une nouvelle obligation importante : la modification de leurs statuts avant le 1er janvier 2024. Cette initiative a été prise dans le but de moderniser et d'adapter la législation aux besoins actuels du monde des affaires. Dans cet article, nous explorerons les raisons derrière cette obligation, les principaux points à prendre en compte et comment les entreprises peuvent se préparer à cette échéance.
  • Frais déductibles?: tout ce qu’il faut savoir

    Quels frais pouvez-vous ou ne pouvez-vous pas déduire?fiscalement ? En tant qu'entrepreneur débutant ou indépendant(e), c’est parfois un peu confus. Par exemple, une chanteuse peut-elle déduire sa robe?? Et qu’en est-il des sorties au restaurant pendant le week-end?? Peut-on également effectuer trop de frais?? Dans ce blog, nous récapitulons les principaux points d’attention.
  • Les entreprises doivent adapter leurs conditions contractuelles à la nouvelle législation sur les factures impayées d’ici le 1er septembre.

    Les entreprises disposent désormais d'une dizaine jours pour ajuster leurs conditions contractuelles afin de se conformer à la nouvelle législation concernant les factures impayées.
  • Nouveaux délais d’investigation et d’imposition

    Le premier changement majeur concerne l’extension des délais d’investigation et d’imposition à cinq délais différents. Ces cinq délais coexistent avec les délais spéciaux d’imposition de l’article 358 du CIR, qui ne s’appliquent que dans des cas exceptionnels.
  • Quand et comment rentrer sa déclaration d’impôt ?

    Les contribuables doivent remplir et soumettre leur déclaration de revenus à l'administration fiscale avant une date limite fixée. Le dépôt de la déclaration d'impôt en Belgique est une étape importante pour chaque contribuable, car il permet à l'administration fiscale de calculer le montant des impôts à payer ou le montant du remboursement à recevoir.
  • Publication du formulaire de déclaration à l'impôt des personnes physiques pour 2023

    Le modèle du formulaire de déclaration à l'impôt des personnes physiques pour l'exercice d'imposition 2023 (revenus 2022) vient d'être publié au Moniteur belge.11 avril 2023 Nous avons résumé pour vous les principales nouveautés. Vos travailleurs pourront ainsi remplir leur déclaration d'impôt en connaissance de cause et ne passerez à côté d'aucun avantage. Prolongation de l'exonération […]
  • Deux nouvelles primes énergie à Bruxelles

    Vos dépenses énergétiques ont nettement augmenté et vous souhaitez investir pour diminuer la consommation énergétique de votre entreprise ? Deux nouvelles primes temporaires sont actuellement disponibles. Profitez-en ! Ces primes concernent aussi les dépenses déjà effectuées depuis au plus tôt le 1er septembre 2022. Prime Energie InvestissementsLa Prime Energie Investissements peut couvrir 50% des coûts d’investissement […]
  • Fiscalité et voitures électriques

    Début janvier, une circulaire apparaissait sur le site du SPF Finances. Elle apporte des modifications et des clarifications quant à la fiscalité sur les bornes de recharge pour les entreprises et pour les particuliers/travailleurs dans le cadre de la réglementation sur le verdissement des parcs automobiles en entreprise. Voici ce qu’il y a à en retenir, dans les grandes lignes.
  • Droits d'auteur : qu'est-ce qui change en 2023??

    Le gouvernement entend réformer le régime fiscal avantageux des droits d'auteur afin de revenir à ses objectifs initiaux, à savoir un régime fiscal avantageux pour les revenus perçus de manière irrégulière et aléatoire dans l'exercice d'activités artistiques. Mais qu'est-ce que cela signifie concrètement?? Nous récapitulons ici les principaux changements.
  • Précompte mobilier : date d'attribution dans le futur

    Il est désormais possible de déposer à l'avance vos déclarations au précompte mobilier avec une date d'attribution dans le futur. L’application vous permet maintenant d'enregistrer une date d'attribution dans le futur jusqu'à maximum 1 mois (moins 1 jour).

News plus anciennes

Prochaines échéances

2024

Février

LUN MAR MER JEU VEN SAM DIM

29

30

31

1

    2

      3

        4

          5

            6

              7

                8

                  9

                    10

                      11

                        12

                          13

                            14

                              15

                                16

                                  17

                                    18

                                      19

                                        20

                                          21

                                            22

                                              23

                                                24

                                                  25

                                                    26

                                                      27

                                                        28

                                                          29

                                                            1

                                                            2

                                                            3

                                                            Voir la suite

                                                            Derniers sujets sur le forum

                                                            Voir la suite